13 Minutes by Sarah Pinborough

13 Minutes by Sarah Pinborough

Auteur:Sarah Pinborough [Pinborough, Sarah]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
ISBN: 9782362314599
Éditeur: Castelmore
Publié: 2018-11-13T23:00:00+00:00


Chapitre 34

C’était une petite salle, avec un bureau standard ; Jamie et Aiden étaient assis d’un côté, Caitlin Bennett et son inspecteur de l’autre. Les murs étaient peints en bleu, mais d’une nuance qui n’avait rien d’éclatant. Un bleu éteint, d’où la vie avait été aspirée. Un bleu morne de désespoir. Et pourtant, il parvenait malgré tout à trancher avec la moquette d’un vert industriel et les chaises en plastique noires. Si l’on ajoutait le néon jaune pâle et l’absence de fenêtre, l’effet provoquait une légère impression de claustrophobie. Jamie suspectait que c’était intentionnel. Un vieil enregistreur était posé sur l’étagère et tournait, bien qu’Aiden n’ait pas dit pas grand-chose qui puisse servir par la suite. Il était demeuré plutôt silencieux face aux premières questions autres que celles liées à son identité.

Il était effrayé, ce que Jamie percevait clairement contrairement à Caitlin Bennett. À moins qu’elle n’ait vu trop de jeunes hommes figés de peur durant l’interrogatoire, et n’ait pas de temps à perdre en compassion. D’autant que la peur et la culpabilité ne s’excluaient pas, les coupables étant d’ailleurs peut-être plus paniqués que les innocents. Toutefois, Aiden pouvait donner l’impression d’être plus arrogant et revêche qu’effrayé. Il avait légèrement repoussé sa chaise en arrière et déployé ses longues jambes devant lui, pieds l’un sur l’autre. Il avait croisé les bras et ses cheveux noirs lui tombaient sur les yeux, coupant son regard aux iris bleu vif tandis que, sourcils froncés, il le maintenait dirigé vers la table en formica. Il n’avait pas touché à son thé et, comme celui-ci s’était refroidi, un film noir s’était formé à la surface.

— Votre version des événements présente un problème, Aiden, dit d’un ton froid Caitlin Bennett. Vous affirmez avoir déposé Rebecca Crisp à son domicile à minuit, puis être rentré directement chez vous, le samedi 9 janvier. Pourquoi avoir déclaré cela ?

Jamie regarda le gamin, qui refusait toujours de lever les yeux.

— Peu importe de quoi il s’agit, dis juste la vérité, vieux, conseilla-t-il. Si tu n’as rien fait de mal, alors tu n’as aucune raison de mentir.

Il se demanda subitement s’il n’avait pas été naïf, le concernant. Le droit criminel n’était pas sa spécialité mais, dans de nombreux cas, la police n’inculpait pas la bonne personne. Ou au moins l’arrêtait-elle, laissait-elle les médias saccager sa vie, avant que de nouvelles preuves ne viennent l’innocenter.

Bennett avait posé un dossier brun en face d’elle – un truc énorme qui contenait une vérité qu’Aiden ne voulait pas avouer. Pourquoi s’était-il refermé ainsi ? Il savait bien que cela ne le servait pas. À moins qu’il ne soit vraiment coupable, lui siffla une petite voix du fond de son cerveau. Qui sait ? Il l’écarta tout de suite.

— M. Kennedy refuse de répondre à la question.

Elle ouvrit alors son dossier et en retira soigneusement deux photos au gros grain, des impressions. Il y avait un horodatage en bas de chacune mais, d’où il se trouvait, Jamie ne pouvait les lire ; il vit toutefois Aiden déglutir avec difficulté.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.